Artiste comédien et peintre, né à Bruxelles en 1975, il étudie à l'école internationale de théâtre Lassaâd, après avoir suivi l'enseignement des beaux-arts.
Il conciliera tout au long de son parcours ces deux arts en créant des passerelles ; comédien, peintre et chanteur, durant dix ans pour la compagnie Luc Amoros ; il continue à exposer et à organiser des événements au travers de l'éducation populaire ; ainsi qu'à sillonner l'Europe en tant que performeur, plasticien et chanteur.
Administratrice culturelle, ayant suivi l'enseignement entre projet culturel et territoire en milieu associatif, elle exerce durant huit années au travers de différents organismes culturels, galeries d'art, musiques actuelles, théâtre et festival de rue. Parallèlement, elle se spécialise en régie lumière et en création sonore.
LES ARTISTES QUI GRAVITANT AUTOUR DE LA COMPAGNIE...
Formée à l’Ecole Lassaâd à Bruxelles, elle joue pour Les Epis Noirs, la Cie Et Rien d’Autre, pour le cinéma dans les films Saint Amour de B. Delépine, et G. Kervern, le Gros métrage, de Moustic et Delépine de Canal + et Demain et tous les autres jours de Noémie Lvovsky. Elle met en scène la Cie Manimoto en Italie.. Elle crée la Compagnie Alors c’est quoi ? Avec Anticyclone, F(r)ictions familiales autour de la guerre d’Algérie.
Laurent Peuzé est un monstre de l’accordéon ; un néo punk guingetto variéto surréaliste. Avec son look à l'ancienne, Jimmy V anime les rues, les restaurants et les parkings de supermarchés. Accompagné de son accordéon diatonique, il interprète des chansons du siècle dernier de 1900 à 1990, son répertoire s'arrête en gros avec le disque vinyle.
Viny développe depuis de nombreuses années son univers propre, chatoyant, engagé, piquant et coloré. C’est par le biais de ses nombreuses créations musicales, littéraires et graphiques, qu’elle s’associe à l’univers du théatre avec entre autres la Cie Rebonds d'histoire, la Cie DKBEL et la Cie Dans le ventre.
Né en 1982, vit et travaille à Strasbourg. Il est diplômé de l’ENSAAMA Après quelques années de sculpture, il revient au dessin il oriente son travail vers la rue, sous les pseudos de Bisch
ou « Le Petit Réactif » et se pose la question de l’art visuel dans l’espace public et du dessin comme outil de médiation sociale.
Sa recherche-création interroge notre relation à la société actuelle et ses centres d’intérêts que sont les arts visuels, le design social. Son travail est plus spécifiquement portés sur les nouvelles formes environnementales, éthique, narratives et régénératives. Son processus de travail est basé sur les communs, l'apprentissage pair à pair et est axé sur la culture et l'écologie sociale.